4pneus
- 155 -

Quels sont les avantages d'une trottinette électrique ?

Beaucoup optent pour l’utilisation d’une trottinette électrique  pour leur maniabilité. Mais elle possède bien plus d’avantages au quotidien. Vous trouverez dans ce guide complet tout ce qu’il faut savoir sur la trottinette électrique.

Quelle est la vitesse maximale d'une trottinette électrique ?

Mode d’emploi d’une trottinette électrique

L’utilisation d’une trottinette est très facile. Pour commencer, mettez bien votre trottinette en équilibre: maintenez-la avec votre main sur le guidon.

Ensuite, mettez l’un de vos pieds sur la planche, vous devez être en équilibre. Maintenant propulsez-vous à l’aide de votre autre pied qui était resté au sol. De cette manière vous pouvez avoir votre vitesse initiale. Vous pouvez continuer à utiliser votre pied pour vous aider à vous déplacer ou démarrer votre moteur et laissez la magie de l’électricité vous faire avancer

Tournez votre guidon vers la direction où vous voulez aller.

Pour vous arrêter vous pouvez utiliser le frein qui se trouve sur le guidon.

N’oubliez pas qu’il est essentiel de porter des équipements de protection. Pour cela, il y a quelques accessoires de protection que vous pourriez utiliser :

  • Casque de protection ;
  • Des chaussures antidérapantes ;
  • Les genouillères, les jambières ;
  • Les protège-poignets et les coudières.

Les avantages d'une trottinette électrique

La maniabilité

Les trottinettes électriques sont plus légères que les vélos et offrent des dimensions plus réduites. Elles sont aussi plus ergonomiques que les skateboards et plus simples à utiliser. Les trottinettes électriques sont donc très peu encombrantes et faciles à transporter. 

Un autre avantage des trottinettes électriques est qu’elles peuvent être pliées. Elles tiennent donc facilement dans les porte-bagages.

Le gain de temps

Il est plus facile et plus pratique de parcourir de courtes distances grâce à la prise accessible à tous. En effet, son utilisation ne requiert aucun apprentissage préalable. Et l’utilisateur peut mieux gérer son temps.

Comparés à un modèle classique, les modèles électriques ont l’avantage d’offrir un meilleur compteur de vitesse.

Le nouveau passe-temps pour adulte

Au départ, les trottinettes étaient des outils de loisir pour enfant. La gamme électrique est aujourd’hui aussi bien pour les petits que pour les adultes. Vous pourrez utiliser votre trottinette électrique pour des activités de détente individuelle ou en groupe. 

La pratique d’une activité sportive

La trottinette électrique vous permet aussi de vous maintenir en bonne condition physique. Le pilotage d’une trottinette électrique sollicite une bonne partie du corps. L’utilisateur devra donc fournir quelques efforts musculaires.

Une envie de discussion, réagissez.

Articles

  1. 10 Sept. 2020Comment se procurer sa voiture utilitaire dans les meilleures conditions ?1173
  2. 1 Juil. 2019Oubliez les 4 roues, voici le vrai bon plan taxi Parisien1467
  3. 20 Juin 2019Nouveau contrôle technique 2019 quels changements1474
  4. 30 Mai 2019Différence entre un contrôle technique et une révision pour voiture3255
  5. 20 Mars 2019Pourquoi Pierre Jean Nicoli aime les voitures anciennes ?1193
  6. 8 Déc. 2018Des services de transport de voiture1286
  7. 17 Août 2018L'an prochain, le prix des contrôles techniques risque d'augmenter1283