4pneus
- 47 -

Comment se procurer sa voiture utilitaire dans les meilleures conditions ?

Faire l’acquisition d’un véhicule utilitaire repose sur plusieurs étapes, telles que le choix de celui-ci ainsi que la connaissance des informations relatives au volet administratif (par exemple les documents qui doivent être fournis et la fiscalité).

Le choix du véhicule en fonction de ses activités

Le véhicule utilitaire est sélectionné en fonction de l’activité de l’entreprise ; il s’agit en effet d’une voiture affectée à un usage professionnel. Il est donc important de prendre du temps pour bien la choisir, en utilisant les comparateurs en ligne entre autres. C’est en fonction des objectifs et des besoins que les paramètres suivants seront dégagés : la puissance, la consommation, la capacité de chargement, le prix, etc.

Quels sont les papiers administratifs à réclamer à l’achat ?

Les documents varient selon qu’il s’agisse d’un VUL (véhicule utilitaire léger) ou d’un véhicule poids lourd. Les papiers diffèrent également selon que le véhicule soit neuf ou d’occasion. En règle générale, ces documents sont les suivants : le certificat de vente (il doit être fourni en 2 exemplaires originaux) et le formulaire de demande d’immatriculation. S’il s’agit d’un modèle de seconde main, l’ancienne carte grise devra être barrée et comporter la mention « vendu » ainsi que la date de la transaction. L’attestation du contrôle technique doit également accompagner ce dossier.

Vers qui se tourner ?

Afin de profiter des meilleures offres tout au long de l’année, se rendre auprès d’un mandataire automobile se révèle avantageux. Les remises y sont en effet conséquentes. De plus, comme tout spécialiste de la vente de voitures, ce dernier pourra vous faire tirer profit de la récupération de la TVA entre autres. Vous pouvez également demander à bénéficier d’une exonération de la taxe appliquée au certificat d’immatriculation. C’est d’ailleurs ce professionnel de la vente de voitures multimarques qui se chargera de toutes les formalités, en plus de vous faire profiter de multiples garanties.

Renseignez-vous dès à présent sur https://www.glinche-automobiles.com/vehicule-utilitaire/ pour préparer votre projet.

Une envie de discussion, réagissez.

Articles

  1. 1 Juil. 2019Oubliez les 4 roues, voici le vrai bon plan taxi Parisien546
  2. 20 Juin 2019Nouveau contrôle technique 2019 quels changements496
  3. 30 Mai 2019Différence entre un contrôle technique et une révision pour voiture1010
  4. 20 Mars 2019Pourquoi Pierre Jean Nicoli aime les voitures anciennes ?541
  5. 8 Déc. 2018Des services de transport de voiture654
  6. 17 Août 2018L'an prochain, le prix des contrôles techniques risque d'augmenter658