4pneus
- 38 -

Nouveau contrôle technique 2019 quels changements

Le contrôle technique a évolué depuis l’année dernière à partir du 20 mai 2018. Cet article va vous expliquer quels sont les changements du nouveau contrôle.

Une nouvelle réforme en juillet 2019

En effet après la réforme du mois de mai 2018, une nouvelle réforme a été prévue pour janvier 2019, mais elle a été repoussée à cause du mouvement des Gilets jaunes et elle sera appliquée qu’à partir du juillet 2019. Elle se focalisera sur la noirceur des fumées d’échappements ainsi qu’aux particules néfastes émises par ce dernier. L’objectif de cette nouvelle réforme est de diminuer les véhicules les plus polluants, vue que l’environnement se dégrade de jour en jour et le changement climatique s’accentue à cause des gaz polluants. Par conséquent, il n’est plus question d’accroître le nombre des points de contrôle, mais il s’agit de surveiller plus spécifiquement les fumées et les particules toxiques dégagées par le véhicule. Ceci dit les véhicules les plus polluants sont : les plus inquiétés. Ne vous alarmez pas, car la nouvelle réforme n’aura aucun impact sur les prix du contrôle.

Les défaillances critiques

Tout d’abord l’objectif d’une visite technique est de réduire le nombre des accidents de la route causée par des problèmes techniques ainsi que d’assainir le parc de véhicules. Effectivement, pour les défaillances critiques, comme son nom l’indique il s’agit des problèmes graves du véhicule. Cela implique que dernier ne doit pas circuler le jour même du contrôle jusqu’à minuit, autrement dit le véhicule doit être obligatoirement chez le garagiste afin de résoudre le problème le plus tôt possible. Les défaillances critiques sont très graves qui mettent bien évidemment la vie du conducteur et du passager, ainsi qu’aux usagers de la route en danger. Mais quelles sont ces défaillances ? prenons l’exemple d’une fuite de carburant qui peut créer un risque d’incendie ainsi qu’une perte excessive de substances critiques ou bien une mauvaise fixation du système d’échappement, etc. Plus les défaillances sont nombreuses, plus le temps de contrôle sera minutieux voire même à attendre 1 heure. La nouvelle réforme s’agit simplement d’un ajustement. Bref, vous pourrez toujours dénichez des bons coins sur internet pour votre controle technique voiture neuve.

Une envie de discussion, réagissez.

Articles

  1. 1 Juil. 2019Oubliez les 4 roues, voici le vrai bon plan taxi Parisien14
  2. 30 Mai 2019Différence entre un contrôle technique et une révision pour voiture40
  3. 20 Mars 2019Pourquoi Pierre Jean Nicoli aime les voitures anciennes ?96
  4. 8 Déc. 2018Des services de transport de voiture190
  5. 17 Août 2018L'an prochain, le prix des contrôles techniques risque d'augmenter250