Apprenez à conduire sur la glace avec ce stage

Dès que les conditions météorologiques nous jouent de mauvais tours, il vaut mieux ne pas les négliger. Pluie ou verglas qui rend la route mouillée ou glissante, ne sont pas à prendre à la légère. Pour tout conducteur qui se respecte, il est primordial de suivre des cours de conduite sur la glace pour éviter de perdre le contrôle du volant et friser ainsi la catastrophe. Alors, inscrivez-vous pour un stage de pilotage sur glace pour maîtriser toutes les astuces y afférentes.$

Déroulement d’un stage de pilotage sur glace

Les stages de pilotage sur glace avec circuitglace.com sont accessibles aux professionnels confirmés mais aussi aux amateurs qui désirent se familiariser avec la conduite sur glace. Le stage implique une partie théorique et pratique avec une voiture pour 3 stagiaires et un instructeur qualifié. Les offres et les tarifs varient selon les écoles, elles proposent aux conducteurs des formules variées selon les besoins de chacun. Les stages ont pour objectif de perfectionner et de sécuriser votre conduite hivernale.

  • Le stage « prise en main » : pendant 1h30, les conducteurs découvrent les bases du pilotage sur glace: le freinage, le slalom et les tours de piste au volant de sportives telles que la Mégane RS, la Porsche Cayman ou encore la Ford Focus RS.
  • Le stage « maîtrise » en une demi-journée, les conducteurs abordent toutes les techniques relatives à la conduite sur glace : comment freiner ? Quand user du frein à main ? Comment contrôler la voiture en sous-virage et en sur-virage ?
  • Le stage « évolution » : dure environ 6h, au volant de la Ford Focus RS ou de la Porsche Cayman. Il consiste à gérer la conduite sur glace en toute sécurité en testant votre degré de stress.

Suivre les dernières actualités